Prestations de service dédiés aux Investisseurs


Identifier de nouveaux actifs

Nous accompagnons en toute indépendance, les équipes immobilières dans la mise en œuvre de leur recherches  en tant que ressource externe : identifier des opportunités de développement, chercher, valoriser étudier des bien immobiliers, des projets à redévelopper ou à construire.

Optimiser la valeur de vos projets

Vous faciliter les arbitrages en vous donnant à la fois les clés de décision en fonction de toutes les contraintes existantes (urbanisme, cadre financier,...) et vous accompagner dans la mise en place de ces solutions opérationnelles.

Relation Client Locataires et Marketing produit

Accompagner la création de valeur des assets managers et vous inscrire dans une stratégie de rétention de vos comptes clés en replaçant le client au centre des décisions.

Boostez Vos Actifs avec des Solutions Data-Driven

Transformer la gestion de vos portefeuilles immobiliers en intégrant des solutions digitales et data-driven pour maximiser la rentabilité et anticiper les tendances du marché.


Nos domaines de compétences :

Immobilier tertiaire, Industriel, Logistique,  locaux d'activité mixte, Co-living, hôtellerie.


Identifier de nouveaux actifs

Vous manquez de temps ou de ressources pour chercher des actifs précis sur de nouveaux secteurs géographiques ou  simplement pour étudier l'adéquation des trop nombreux actifs qui vous parviennent ?

Chez Impulsez nous accompagnons en toute indépendance, les équipes immobilières dans la mise en œuvre de leur recherches  en tant que ressource externe.

Vous  apporter notre expérience et nos expertises dans le respect de vos processus et de vos stratégies d'investissement : 

Identifier des opportunités de développement, chercher et étudier des bien immobiliers ou des projets à construire :

  • Rechercher de nouveaux actifs en lien avec votre stratégie d'investissement (recherches foncières, sites existants et/ou à redevelopper, utilisateur porteur de projet).
  • Assurer une veille active et mobiliser les bons réseaux relationnels sur les zones géographiques d'intervention en coordonnant les différents acteurs (agents immobiliers, propriétaires, réseaux financiers, autorités locales...).
  • Vous accompagner dans le montage de projets sur des sites à construire ou à réaménager en coordonnant les étapes d'avant-projet avec les bons partenaires (architectes, promoteurs, investisseurs, constructeurs, aménageurs...).
  • Vous accompagner dans toutes les étapes clés (location / vente, mise en location des biens non utilisés).

Etudier valoriser en toute indépendance des sites et actifs proposés à l'acquisition :

  • Etudier les propositions d'acquisition des sites en collaboration avec vos ressources juridiques internes et externes.
  • Réaliser et présenter des benchamarks pour alimenter les comités d'investissement.

Analyser le potentiel d'un projet et sa compatibilité avec vos attentes :

  • Vous accompagner dans la valorisation de projets sur des sites à construire ou à réaménager en coordonnant les étapes d'avant-projet avec les bons partenaires (architectes, promoteurs, investisseurs, constructeurs, aménageurs...).
  • Vous accompagner dans toutes les étapes clés amont (pitch brokers, précommercialisation, etc.).

Optimiser la valeur de vos actifs

Parce que l'exploitation de votre parc immobilier existant ou à venir - pierre ou fonds de commerce - détermine tout à la fois :

  • Vos revenus immédiats,
  •  Vos avantages/contraintes fiscales
  • La valorisation de vos actifs à terme (court/moyen/long terme)

 

Notre action vise à vous faciliter ces arbitrages en vous donnant tout à la fois les clés de décision en fonction de toutes les contraintes existantes (urbanisme, cadre financier,...) , mais aussi vous accompagner dans la mise en place de ces solutions opérationnelles 

1. Faciliter les relations avec les partenaires réglementaires

2. Négocier avec les partenaires financiers 

3. Identifier les exploitants (interne ou externe) les plus adéquats

Relation Client Locataires et Marketing produit

Pour les grands investisseurs, la rétention des grands clients clés est cruciale. 

Ces clients, avec leurs portefeuilles volumineux et leur influence sur le marché, représentent une source de revenus stable et une opportunité de croissance à long terme.

La vision financière des assets managers doit intégrer ces enjeux de rétention. 

L'innovation dans les services, les attentes en matière de durabilité de technologie immobilière et la personnalisation de l'expérience client sont devenues des facteurs déterminants pour se démarquer et fidéliser ces partenaires stratégiques. 

Ainsi, comprendre et anticiper les besoins des grands clients clés est essentiel pour les investisseurs qui souhaitent maintenir et renforcer leur position sur le marché.

C'est une transformation vers un modèle plus partenarial qui doit s'opérer et être accompagnée.

Nous vous proposons : 

  • D'accompagner la stratégie de création de valeur des assets managers et vous inscrire dans une politique de rétention en replaçant le client au centre des décisions.
  • D'intervenir au coté des équipes internes d'asset managers sur leurs différentes classes d'actifs avec la mise en place des actions suivantes :

Etablir des plans de comptes

Développer  une vision a 360° des besoins des clients permettant de répondre à leurs enjeux actuels et d'anticiper leurs besoins futurs

  • Etudier, comprendre et anticiper les besoins des comptes clés :
  • Consolider une vision du parc immobilier global des comptes et comprendre leur exposition / patrimoine de l'investisseur (consolider et retraiter les sources d'informations nécessaires à ces études).
  • Recueillir les attentes clients et l'accueil des initiatives déjà menées.
  • Identifier les attentes, anticiper les besoins et proposer les adaptations nécessaires pour la personnalisation de l'expérience client.
  • Déployer et appliquer des stratégies de fidélisation à travers des offres de services dédiées.

  • Etablir des plans de comptes et assurer leur suivi interne.

Evaluer les offres technologiques et les déployer

  • Evaluer l'adhésion aux offres déjà déployées et évaluer leur adéquation aux besoins exprimés
  • Proposer de nouveaux outils pour la personnalisation de l'expérience client
  • Mettre en place une veille sur les nouveaux outils et nouvelles tendances en matière de technologie immobilière.

Définir et mettre en place des outils dont CRM avec des KPI pertinents 

  • Mettre en place une veille des innovations et bonnes pratiques du marché en matière de marketing, commercialisation et services mis en place sur les immeubles.
  • Proposer des outils et des projets pour favoriser la relation client et le suivi des résultats des actions menées.

Piloter et animer la couverture des relations avec l'ensemble des clients locataires en particulier concernant les grands comptes

  • Structurer les démarches intuitu personae pour assurer un lien personnalisé,  
  • Déployer une stratégie de présence avec l'ouverture d'un nouveau canal d'échange
  • Apporter la fluidité nécessaire dans les flux de communication interne
  • Apporter des solutions pro actives
  • Assurer le lien avec les équipes de communication et du marketing offres

Piloter la couverture des prospects clés sur les différents marchés et sur les différentes classes d’actifs

  • Impliquer les assets managers et les responsabiliser dans ces nouvelles démarches à l'échelle d'un parc et non d'un actif.
  • Accompagner les équipes d'asset management dans la définition du positionnement des actifs sur leur marché notamment en ce qui concerne les opérations de redéveloppement et de requalification de sites

Boostez la Performance de vos Actifs avec des Solutions Data-Driven

Transformer la gestion de vos portefeuilles immobiliers en intégrant des solutions digitales et data-driven pour maximiser la rentabilité et anticiper les tendances du marché.

Consolidez vos sources de données et construisez un système d'information sur-mesure pour répondre à vos besoins.

Gestion Data-Centrée des Portefeuilles   

  • Centraliser et structurer vos données immobilières, internes ou externes dans une plateforme unique et sécurisée.
  • Développer des tableaux de bord sur-mesure pour un suivi en temps réel des performances et de la rentabilité de vos actifs.

Automatisation des Processus Financiers   

Evaluer et benchmarker les plateformes de gestion de transactions immobilières existantes ou créées sur-mesure pour répondre à vos besoins en matière de contrats & de relations avec les partenaires. 

Analyse Prédictive et Anticipation des Risques   

Grâce aux modèles prédictifs, anticipez les risques liés aux fluctuations du marché immobilier et identifiez les opportunités d'investissement pour un rendement maximal. Nos outils vous offrent une vision claire et anticipée des tendances.

Un service sur mesure ?

Contactez Impulser dès aujourd'hui pour adapter notre proposition de service à vos besoins.

Rencontrez notre équipe

Jérémie Sarfati

Co-fondateur

Je suis un spécialiste de la création de valeur OPCO/PROPCO

Diplômé de l'EM Lyon, et après 10 ans en conseil en stratégie, je suis spécialisé dans la création de valeur immobilière, sur l'intégralité de la chaîne de valeur.  

  • Levée de fonds
  • Création/Arbitrage portefeuille
  • Arbitrage d'exploitation selon les objectifs économiques/fiscaux
  • Identification exploitant tierce et/ou constitution d'un équipe interne

Catherine Colomabni-Vandromme

Co-fondatrice

Avec 25 ans d’expérience en immobilier d’entreprise j'ai notamment exercé différentes fonctions au sein de cabinets de conseil Utilisateurs comme JLL, CBRE et Cushman & Wakefield puis chez un constructeur de sites industriels et logistiques GSE.

Pour déployer cette offre de services je capitalise sur plusieurs expériences clés de mon parcours :

  • Le développement du programme de fidélisation de 50 comptes stratégiques pour CBRE qui associait la coordination des approches "cross selling"  en alignant les ressources internes autour de l’analyse à 360° des besoins clients.
  • L'analyse des actifs immobiliers avec l'étude des cibles prioritaires chez Cushman & Wakefield ou j'ai développé un outil de ciblage prédictif en étant en charge de l'équipe Pitch de l'agence (50 actifs par an) ,
  •  Le développement Marketing et communication chez Parella encore une start'up à l'époque avec l'élaboration d'une stratégie de marque et l'élaboration de plans marketing annuels,
  • L'optimisation de la performance commerciale chez CBRE et Cushman & Wakefield.

Mouna Tricha

Co-fondatrice

Au cours des dernières années, j’ai eu l’opportunité de mener différentes missions en tant que Chef de Projet/ Product Owner Data, Web & CRM. J'ai ainsi eu la chance de gérer les opérations d'équipes transverses et d'intervenir sur les problématiques de grands comptes tels que BlackRock, HSBC, Amundi, BNP…

J'ai notamment été  Product Owner  chez Cushman & Wakefield  pour un outil de  ciblage stratégique , présenté à plus d’une centaine d’investisseurs , leur permettant d’optimiser la gestion de leurs actifs.
Ces expériences appuyées de deux Master en Finance et d’une formation FullStack Web Development me permettent d’avoir une double casquette Business/Technique et d'intervenir sur différentes problématiques : de l’idéation à la conception des stratégies et de nouveaux produits, en étant un relais central entre les différentes équipes.
Je propose aujourd'hui aux investisseurs une approche agile et sur-mesure  pour transformer leurs processus internes et améliorer leur  pilotage des actifs  grâce à des solutions technologiques adaptées et une gestion optimisée des données.