Relation Client Locataires et Marketing produit
Pour les grands investisseurs, la rétention des grands clients clés est cruciale.
Ces clients, avec leurs portefeuilles volumineux et leur influence sur le marché, représentent une source de revenus stable et une opportunité de croissance à long terme.
La vision financière des assets managers doit intégrer ces enjeux de rétention.
L'innovation dans les services, les attentes en matière de durabilité de technologie immobilière et la personnalisation de l'expérience client sont devenues des facteurs déterminants pour se démarquer et fidéliser ces partenaires stratégiques.
Ainsi, comprendre et anticiper les besoins des grands clients clés est essentiel pour les investisseurs qui souhaitent maintenir et renforcer leur position sur le marché.
C'est une transformation vers un modèle plus partenarial qui doit s'opérer et être accompagnée.
Nous vous proposons :
- D'accompagner la stratégie de création de valeur des assets managers et vous inscrire dans une politique de rétention en replaçant le client au centre des décisions.
- D'intervenir au coté des équipes internes d'asset managers sur leurs différentes classes d'actifs avec la mise en place des actions suivantes :
Etablir des plans de comptes
Développer une vision a 360° des besoins des clients permettant de répondre à leurs enjeux actuels et d'anticiper leurs besoins futurs
- Etudier, comprendre et anticiper les besoins des comptes clés :
- Consolider une vision du parc immobilier global des comptes et comprendre leur exposition / patrimoine de l'investisseur (consolider et retraiter les sources d'informations nécessaires à ces études).
- Recueillir les attentes clients et l'accueil des initiatives déjà menées.
- Identifier les attentes, anticiper les besoins et proposer les adaptations nécessaires pour la personnalisation de l'expérience client.
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Déployer et appliquer des stratégies de fidélisation à travers des offres de services dédiées.
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Etablir des plans de comptes et assurer leur suivi interne.
Evaluer les offres technologiques et les déployer
- Evaluer l'adhésion aux offres déjà déployées et évaluer leur adéquation aux besoins exprimés
- Proposer de nouveaux outils pour la personnalisation de l'expérience client
- Mettre en place une veille sur les nouveaux outils et nouvelles tendances en matière de technologie immobilière.
Définir et mettre en place des outils dont CRM avec des KPI pertinents
- Mettre en place une veille des innovations et bonnes pratiques du marché en matière de marketing, commercialisation et services mis en place sur les immeubles.
- Proposer des outils et des projets pour favoriser la relation client et le suivi des résultats des actions menées.
Piloter et animer la couverture des relations avec l'ensemble des clients locataires en particulier concernant les grands comptes
- Structurer les démarches intuitu personae pour assurer un lien personnalisé,
- Déployer une stratégie de présence avec l'ouverture d'un nouveau canal d'échange
- Apporter la fluidité nécessaire dans les flux de communication interne
- Apporter des solutions pro actives
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Assurer le lien avec les équipes de communication et du marketing offres
Piloter la couverture des prospects clés sur les différents marchés et sur les différentes classes d’actifs
- Structurer et animer la relation avec les clients locataires avec les différents services (Property managers, asset managers, dirigeants)
- Améliorer la couverture "prospects clés" sur l'ensemble des classes d'actifs et des géographies
- Intégrer l'expérience client vécue au sein des immeubles en patrimoine.
Rencontrez notre équipe
Catherine Colomabni-Vandromme
Co-fondatrice
Avec 25 ans d’expérience en immobilier d’entreprise j'ai notamment exercé différentes fonctions au sein de cabinets de conseil Utilisateurs comme JLL, CBRE et Cushman & Wakefield puis chez un constructeur de sites industriels et logistiques GSE.
Pour déployer cette offre de services je capitalise sur plusieurs expériences clés de mon parcours :
- Le développement du programme de fidélisation de 50 comptes stratégiques pour CBRE qui associait la coordination des approches "cross selling" en alignant les ressources internes autour de l’analyse à 360° des besoins clients.
- L'analyse des actifs immobiliers avec l'étude des cibles prioritaires chez Cushman & Wakefield ou j'ai développé un outil de ciblage prédictif en étant en charge de l'équipe Pitch de l'agence (50 actifs par an) ,
- Le développement Marketing et communication chez Parella encore une start'up à l'époque avec l'élaboration d'une stratégie de marque et l'élaboration de plans marketing annuels,
- L'optimisation de la performance commerciale chez CBRE et Cushman & Wakefield.
Mouna Tricha
Co-fondatrice
Au cours des dernières années, j’ai eu l’opportunité de mener différentes missions en tant que Chef de Projet/ Product Owner Data, Web & CRM. J'ai ainsi eu la chance de gérer les opérations d'équipes transverses et d'intervenir sur les problématiques de grands comptes tels que BlackRock, HSBC, Amundi, BNP…
J'ai notamment été Product Owner chez Cushman & Wakefield pour un outil de ciblage stratégique , présenté à plus d’une centaine d’investisseurs , leur permettant d’optimiser la gestion de leurs actifs.
Ces expériences appuyées de deux Master en Finance et d’une formation FullStack Web Development me permettent d’avoir une double casquette Business/Technique et d'intervenir sur différentes problématiques : de l’idéation à la conception des stratégies et de nouveaux produits, en étant un relais central entre les différentes équipes.
Je propose aujourd'hui aux investisseurs une approche agile et sur-mesure pour transformer leurs processus internes et améliorer leur pilotage des actifs grâce à des solutions technologiques adaptées et une gestion optimisée des données.