Prestations de services dédiées aux Entreprises
Bienvenue
Vous avez de nombreux projets à mener et vous n'avez pas toutes les ressources internes adaptées ou mobilisables rapidement ?
Chez Impulsez nous accompagnons en toute indépendance, les directions, responsables de sites, équipes immobilières dans la mise en œuvre de leurs projets immobiliers en tant que ressource externalisée.
Notre approche est axée sur la compréhension et la réponse à vos besoins dans le respect de la stratégie d’expansion de l’entreprise et/ou dans une logique d’optimisation de vos coûts immobiliers.
Nous proposons une gamme de services spécialisés que nous pouvons adapter à vos besoins spécifiques en venant avec réactivité renforcer vos équipes internes et apporter notre expérience et nos expertises au service de la bonne gestion de votre portefeuille immobilier :
- Identifier des opportunités de développement, chercher et étudier des biens immobiliers, des projets à construire,
- Etudier valoriser en toute indépendance un site en propriété ou pouvant le devenir,
- Analyser le potentiel d'un projet et, pour un site logistique, sa compatibilité avec vos besoins en process logistique,
- Digitaliser vos processus immobiliers pour optimiser la recherche, la gestion et la valorisation de vos actifs fonciers,
- Optimiser l'exploitation de vos données pour anticiper les opportunités et maximiser la performance de vos projets.
Nos domaines de compétences : Immobilier tertiaire, Industriel, Logistique, locaux d'activité mixte, résidentiel, coliving, hôtellerie, optimisation OPCO / PROPCO
Prestations de service
Développer de nouveaux sites d'implantation ?
- Rechercher de nouveaux sites d'implantation (recherches foncières, sites existants et/ou à redevelopper).
- Assurer une veille active et mobiliser les bons réseaux relationnels sur les zones géographiques d'intervention.
- Vous accompagner à la négociation des contrats d’achats et de location en coordonnant les différents acteurs (agents immobiliers, propriétaires, investisseurs, bailleurs, autorités locales...).
- Etudier la meilleure option d'acquisition des sites en collaboration avec vos ressources juridiques internes et externes.
- Vous accompagner dans le montage de projets sur des sites à construire ou à réaménager en coordonnant les étapes d'avant-projet avec les bons partenaires (architectes, promoteurs, investisseurs, constructeurs, aménageurs...).
- Vous accompagner dans toutes les étapes clés (location / vente, mise en location des biens non utilisés).
Accélérez votre performance avec des outils digitaux personnalisés
Impulsez et gagnez en efficacité, réduisez vos coûts, améliorez votre prise de décision et optimisez vos résultats en alignant vos outils digitaux avec vos objectifs immobiliers :
- Structurer toutes vos informations immobilières (ERP, CRM, externes...) dans une base de données centralisée, vous permettant une vue complète et une prise de décision éclairée.
- Créer des tableaux de bord avec des outils de dataviz pour suivre les KPIs en temps réel (référentiels de coûts, benchmarks) et éclairer vos décisions.
- Cartographier vos implantations avec des SIG pour évaluer leur pertinence selon vos critères clés (sites de production, logistiques, bassins de consommation...).
- Évaluer et benchmarker les plateformes de gestion de transactions immobilières existantes ou sur-mesure, adaptées à vos besoins en matière de contrats et de relations avec les partenaires.
- Accompagner au benchmark et à l'intégration des solutions d'automatisation des tâches répétitives et des documents (emails, gestion des baux, collecte des données de rendement, calcul des coûts).
Evaluer l'adéquation de vos projets immobiliers logistiques / résidentiels / hôteliers avec vos besoins ?
- Evaluer d'adéquation d'une short-list ou d'un site logistique / hôtelier à vos besoins à court moyen et long terme
- Vous apporter un conseil éclairé, définir les étapes clés dans la mise en œuvre de votre projet.
Votre projet immobilier nécessite une approche sur mesure ?
Contactez nous pour adapter nos propositions d'accompagnement à vos besoins et voyez comment nous pouvons contribuer à votre réussite.
Echangeons au 06 71 80 78 60, par mail : catherine@impulsez.fr
Rencontrez notre équipe
Derrière chaque service que nous proposons, se cache une équipe dévouée de professionnels, chacun apportant son expertise unique et son enthousiasme à notre structure partenariale et collaborative.
Contactez nous pour adapter nos propositions d'accompagnement à vos besoins et voyez comment nous pouvons contribuer à votre réussite.
Catherine Colombani-Vandromme
Co-fondatrice
Avec 25 ans d’expérience en immobilier d’entreprise j'ai notamment exercé différentes fonctions au sein de cabinets de conseil Utilisateurs comme JLL, CBRE et Cushman & Wakefield puis chez un constructeur de sites industriels et logistiques GSE.
Je mets au service des projets qui me sont confiés une expertise en matière d’analyse d’actifs immobiliers, de pilotage des projets immobiliers et de construction en coordonnant les aspects financiers, juridiques, techniques, d’aménagement d’espace et enjeux environnementaux.
Mouna Tricha
Co-fondatrice
Grâce à une expertise de plusieurs années en gestion de données et en transformation digitale dans l'immobilier et la finance, j'accompagne les entreprises dans la structuration et l'optimisation de leurs systèmes d'information.
De l'audit des besoins métier à la mise en place d'outils BI, je propose des solutions data-centrées pour aider à la valorisation des actifs et la gestion de la performance.
Ma double formation en finance et en développement web me permet de traduire les besoins techniques en solutions concrètes et évolutives pour améliorer la productivité et la rentabilité.
Jérémie Sarfati
Co-fondateur
Je suis un spécialiste de la création de valeur OPCO/PROPCO
Diplômé de l'EM Lyon, et après 10 ans en conseil en stratégie, je suis spécialisé dans la création de valeur immobilière, sur l'intégralité de la chaîne de valeur.
- Levée de fonds
- Création/Arbitrage portefeuille
- Arbitrage d'exploitation selon les objectifs économiques/fiscaux
- Identification exploitant tierce et/ou constitution d'un équipe interne
Hervé Piucco
Expert - Branche Supply Chain Logistique
Je mets au service des projets d'Impulsez mes plus de 30 ans d'expérience dans différentes fonctions de Responsable Logistique, Direction de site, Chef d'Exploitation au sein de grandes entreprises comme Michelin, Legrand, Rexel, et plus récemment la CERP.
J'ai exercé un management opérationnel dans la logistique en site de production comme en site de distribution et participé activement à l'optimisation de la rentabilité des sites qui m'étaient confiés en gérant notamment des projets d'extension, de rénovation et d'aménagement de plateformes logistiques.