Déterminez vos meilleures cibles

Les sociétés de conseil visant une clientèle B to B sont confrontées à des enjeux spécifiques pour un ciblage pertinent. 

Chez Impulsez nous considérons que les enjeux d'un ciblage pertinent résident dans la capacité à concentrer les ressources commerciales sur les segments de marché les plus prometteurs, optimisant ainsi les chances de croissance et de rentabilité.

Une stratégie de ciblage efficace s’appuie sur une compréhension approfondie du marché, des besoins et des défis sectoriels des clients potentiels. L’utilisation d’outils analytiques avancés permet de structurer et analyser les données pour identifier et segmenter des cibles à fort potentiel.

Il est essentiel de surveiller les tendances du marché et d’exploiter des analyses prédictives (Big Data) afin d’ajuster en continu vos stratégies et propositions de valeur.

Problématiques 

La plupart des ciblages proposés ne sont pas spécifiquement adaptés à vos enjeux, vos systèmes de rémunération, capitalisent rarement sur la "données d'entreprise" et pêchent par manque de vision prospective.

 

Anticipez

Des enjeux d'accompagnement des démarches de prospection sont à prévoir afin de s'assurer de l'adhésion et l'appropriation de ces outils (partage de bonnes pratiques et succès, coaching, mise en place de KPI's  etc.).

Capitalisez

La segmentation de l'audience qu'elle permet est une vraie plus value pour permettre à vos ressources marketing de performer. 

 

 

 

En outre, la personnalisation et l'ajustement continu des stratégies basées sur les retours et les évolutions du marché cible sont cruciaux pour maintenir la pertinence et l'efficacité des actions du marketing et de la communication.

 


Vous accompagner à toutes les étapes clés

1. Définition du besoin et rédaction du cahier des charges

Etablir une vision de votre contexte & de vos besoins : 

  • Comprendre vos services, la segmentation actuelle de clients existants, vos méthodologies de chasse et conquête, vos modes de rémunération,  vos ressources commerciales marketing, vos data et vos systèmes d'information.
  • Définir les attendus en terme de résultat.

Faire un audit du système d'information actuel & rédiger le cahier des charges : 

  • Ateliers Data afin d'établir un état des lieux et recueillir les besoins des métiers
  • Mapping des sources & tableaux de bord existants

Définir les stratégies de ciblages prédictives et pertinentes par segment & rédiger le cahier des charges : 

  • Etudes et analyses de stratégies prédictives et des besoins en sources externes de données
  • Rédaction & diffusion du cahier des charges en interne & en externe ( intégrateurs) 

2. Etape de POC "Proof of Concept"

  • Structurer la donnée grâce à des Data Lakes et des Data Warehouse.

  • Tester et calibrer des modèles prédictifs basés sur des données sectorielles pour évaluer leur pertinence avant de les déployer à grande échelle.

3. Déployer - Industrialiser

  • Formaliser les process et développer des interfaces utilisateurs simplifiées.
  • Gérer les appels d’offres pour la sous-traitance des aspects techniques si nécessaire.
  • Accompagner dans le passage à l’échelle des solutions avec un suivi post-déploiement pour garantir la performance continue.

Pilotez vos KPI

La gestion des KPI commerciaux est un levier essentiel pour le pilotage stratégique de l'entreprise. Elle permet de centraliser les données clés et de développer des tableaux de bord en temps réel, facilitant ainsi la prise de décisions éclairées et l’optimisation des actions commerciales. 

Nous vous accompagnons dans le déploiement de solutions automatisées pour affiner les prévisions, optimiser la gestion des ressources et élaborer des stratégies d'expansion adaptées. 

Que ce soit dans le cadre d'une stratégie "Key Client Management" ou d'approches commerciales basées sur des ciblages prédictifs, nous vous aidons à mettre en place des KPI pertinents pour améliorer la performance de vos équipes et booster leur efficacité.

Un service sur mesure ?

Notre approche est axée sur la compréhension de vos besoins et à la proposition de solutions adaptées. Notre adaptabilité, flexibilité et notre écoute sont des atouts clés pour dessiner votre offre sur-mesure.

Découvrez à partir de l'expression d'un besoin, ce que nous avons à offrir et voyez comment nous pouvons contribuer à votre réussite.

A qui s'adresse ces offres de services

Les cabinets de conseil en immobilier, les autres conseil de type  AMO spécialisés ou autres services immobiliers  qui souhaitent dessiner une stratégie et structurer leur développement, initier des synergies entre leurs anciens et nouveaux métiers, les grands acteurs de la promotion avec des activités de conseil ou gestionnaires d'immobilier. Les grands cabinets d'audit et d'avocats. Les grands investisseurs institutionnel voir offre de service spécifique

Rencontrez notre équipe

Catherine Colombani-Vandromme

Co-fondatrice

j'ai exercé pendant 25 ans au sein de cabinets de conseil Utilisateurs comme JLL, CBRE et Cushman & Wakefield, Parella puis chez un les  constructeur de sites industriels et logistiques GSE.

J'ai notamment était en charge pour les directions de CBRE et Cushman & Wakefield de l'optimisation de la performance commerciale pour la recentrer sur les besoins clients et aligner les ressources internes et externes en intégrant des démarches de transformation et d'innovation.

Comme à titre d'exemples

  • L'animation des équipes commerciales avec la définition des cibles à fort potentiel et l'accompagnement au positionnement de notre offre de services, la rédaction de supports de mission, réorientation des stratégies digitales autour des acquisitions de leads, la mise en place d’outils de pilotage commerciaux et développement de partenariats. 
  • La définition et la mise en œuvre du programme de fidélisation de 50 comptes stratégiques pour CBRE qui associait la coordination des approches "cross selling"  en alignant les ressources internes autour de l’analyse à 360° des besoins clients.
  • La création d'un outil de ciblage prédictifs  à partir du traitement et de l'exploitation de la data interne et externe (modèles prédictifs sur des outils BI pour anticiper les mouvements des utilisateurs et leurs appétences en matière d’offres sous mandat).

Mouna Tricha

Co-fondatrice

Avec plusieurs années d’expérience en transformation digitale appliquée au secteur immobilier  et après avoir fondé ma propre structure il y a 2 ans, j’ai eu l’opportunité d'accompagner plusieurs équipes dans la structuration et l’optimisation des données  pour améliorer leurs performances commerciales et opérationnelles.

 

Avec Impulsez, je souhaite accompagner les sociétés de conseil  dans l' optimisation de leurs processus internes , la  centralisation de leurs données , et la mise en place d’ outils CRM  performants.

 

Mon approche est centrée sur l’innovation et l’utilisation stratégique des données  pour aider les cabinets de conseil à se démarquer sur un marché en constante évolution. Mon expertise inclut également la gestion de projets complexes en collaboration avec des équipes pluridisciplinaires, garantissant ainsi une transformation digitale réussie et durable.

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Contactez Impulser dès aujourd'hui pour adapter notre proposition de service à vos besoins.