Key Client Management

La fidélisation des comptes clés est un levier de performance qui permet de protéger les marges de revenus et de rester compétitif dans un marché de plus en plus exigeant.

Objectifs

Faire évoluer une politique commerciale pour la recentrer sur les besoins clients en décloisonnant efficacement les structures.

Conceptualiser et mettre en œuvre le plan stratégique de croissance de l’entreprise auprès de ses Grands Comptes Clients et de ses Grands Prospects à fort potentiel avec une réflexion globale à court, moyen et long terme.

 

Missions & accompagnement

  • Etudier et recueillir les attentes clients et adapter l’offre de service à leurs besoins :  faire évoluer les propositions de valeur.
  • Analyser et anticiper les besoins des comptes clés pour augmenter le chiffre d’affaires par compte et leur taux de transformation.
  • Mettre en place des outils CRM et ERP performants et sur-mesure.
  • Concevoir et structurer un programme de fidélisation adapté à chaque clientèle.
  • Déployer et appliquer des stratégies de fidélisation avec les consultants en alignant les ressources internes de l’entreprise.
  • Etablir des plans de comptes et assurer leur suivi interne.
  • Faire émerger les détenteurs d’une relation privilégiée, leur ouvrir une nouvelle voie, structurer leurs démarches intuitu personae avec un accompagnement au changement.
  • Intégrer des KPIs pour le suivi de la relation client & de vos performances.
  • Analyser les résultats et développer des programmes sur-mesure pour améliorer la fidélisation et la satisfaction client.

Taches critiques

  • L’impact sur la rémunération des ressources commerciales
  • Les conflits d’intérêts internes et le poids de certains grands comptes pouvant être récalcitrants.
  • Benchmark des outils CRM & ERP et choix de la solution la plus adaptée à vos besoins.
  • L’alignement de certaines ressources avec des décalages d’objectifs.
  • Le déblocage de budget pour une nouvelle activité.
  • L'accompagnement des différentes Business Units.
  • Le management du changement.

Critères de performance

Le développement du CA par compte client selon :

  • La conquête de parts de marché plus importantes avec des clients.
  • Le renouvellement de la confiance, l'ouverture sur de nouvelles. prestations de services et la conquête de nouveaux clients.
  • La détection en amont de nouveaux projets.
  • La satisfaction clients par l’amélioration de l'accompagnement et l'adaptation de l' offres de services.

Perspectives

  • Déploiement de politiques commerciales transversales avec un élargissement du périmètre géographique, métier, type d'actifs, intégration de moyens humains de type analystes ou business développeurs.
  • Collaborer efficacement avec les directions marketing, et SI.

Pilotez vos KPI

La gestion des KPI commerciaux est un levier essentiel pour le pilotage stratégique de l'entreprise. Elle permet de centraliser les données clés et de développer des tableaux de bord en temps réel, facilitant ainsi la prise de décisions éclairées et l’optimisation des actions commerciales. 

Nous vous accompagnons dans le déploiement de solutions automatisées pour affiner les prévisions, optimiser la gestion des ressources et élaborer des stratégies d'expansion adaptées. 

Que ce soit dans le cadre d'une stratégie "Key Client Management" ou d'approches commerciales basées sur des ciblages prédictifs, nous vous aidons à mettre en place des KPI pertinents pour améliorer la performance de vos équipes et booster leur efficacité.

Un service sur mesure ?

Notre approche est axée sur la compréhension de vos besoins et à la proposition de solutions adaptées. Notre adaptabilité, flexibilité et notre écoute sont des atouts clés pour dessiner votre offre sur-mesure.

Découvrez à partir de l'expression d'un besoin, ce que nous avons à offrir et voyez comment nous pouvons contribuer à votre réussite.

A qui s'adresse ces offres de services

Les cabinets de conseil en immobilier, les autres conseil de type  AMO spécialisés ou autres services immobiliers  qui souhaitent dessiner une stratégie et structurer leur développement, initier des synergies entre leurs anciens et nouveaux métiers, les grands acteurs de la promotion avec des activités de conseil ou gestionnaires d'immobilier. Les grands cabinets d'audit et d'avocats. Les grands investisseurs institutionnel voir offre de service spécifique

Rencontrez notre équipe

Catherine Colombani-Vandromme

Co-fondatrice

j'ai exercé pendant 25 ans au sein de cabinets de conseil Utilisateurs comme JLL, CBRE et Cushman & Wakefield, Parella puis chez un les  constructeur de sites industriels et logistiques GSE.

J'ai notamment était en charge pour les directions de CBRE et Cushman & Wakefield de l'optimisation de la performance commerciale pour la recentrer sur les besoins clients et aligner les ressources internes et externes en intégrant des démarches de transformation et d'innovation.

Comme à titre d'exemples

  • La définition et la mise en œuvre du programme de fidélisation de 50 comptes stratégiques pour CBRE qui associait la coordination des approches "cross selling"  en alignant les ressources internes autour de l’analyse à 360° des besoins clients.
  • La création d'un outil de ciblage prédictifs  à partir du traitement et de l'exploitation de la data interne et externe (modèles prédictifs sur des outils BI pour anticiper les mouvements des utilisateurs avec la vision à l'échelle des parcs immobiliers et leurs enjeux à court moyen et long terme).
  • L'animation des équipes commerciales avec la définition des cibles à fort potentiel et l'accompagnement au positionnement de notre offre de services, la rédaction de supports de mission, réorientation des stratégies digitales autour des acquisitions de leads, la mise en place d’outils de pilotage commerciaux et développement de partenariats. 

Mouna Tricha

Co-fondatrice

Avec plusieurs années d’expérience en transformation digitale appliquée au secteur immobilier  et après avoir fondé ma propre structure il y a 2 ans, j’ai eu l’opportunité d'accompagner plusieurs équipes dans la structuration et l’optimisation des données  pour améliorer leurs performances commerciales et opérationnelles.

 

Avec Impulsez, je souhaite accompagner les sociétés de conseil  dans l' optimisation de leurs processus internes , la  centralisation de leurs données , et la mise en place d’ outils CRM  performants.

 

Mon approche est centrée sur l’innovation et l’utilisation stratégique des données  pour aider les cabinets de conseil à se démarquer sur un marché en constante évolution. Mon expertise inclut également la gestion de projets complexes en collaboration avec des équipes pluridisciplinaires, garantissant ainsi une transformation digitale réussie et durable.

Besoin d'aide pour votre projet ? 

Contactez Impulser dès aujourd'hui pour adapter notre proposition de service à vos besoins.